Médecine ayurvédique pour soigner le cancer ?

La médecine ayurvédique ou l’ayurveda se base sur un principe simple qui est l’harmonisation du corps et de l’esprit. Cette médecine venue de l’Inde a plus de 5 000 ans. C’est une médecine holistique permet de rééquilibrer notre corps afin qu’il développe à nouveau notre système naturel de l’auto-guérison.

Médecine ayurvédique pour soigner le cancer ?

L’ayurveda sert à diagnostiquer les problèmes d’équilibre dans notre corps et dans notre esprit. Ce déséquilibre prend alors le forme de maladies. Il faut donc rééquilibrer notre corps en ayant une meilleure hygiène de vie grâce à l’apport de produits naturels comme par exemple les plantes.

La médecine ayurvédique est un complément de la médecine traditionnelle pour vous permettre de diminuer les effets secondaires d’une chimiothérapie ou d’une radiothérapie. Vous pouvez utiliser des plantes médicinales aux différents stades d’un cancer. De plus, avec des séances de yoga et de méditation transcendantale aident aussi à rester positif pendant un cancer ce qui est primordial pour se soigner.

Comment fonctionne la médecine ayurvédique contre le cancer?

C’est une médecine indienne très ancienne qui se base sur l’équilibre entre le Trishoda et le Triguna. L’ayurveda est capable de déceler de très infimes problèmes liés au cancer et ce même si ce dernier en est qu’au premier stade.

Cette technique ancestrale se base sur les plantes, les éléments naturels pour nous soigner et aussi sur le fait de faire du sport régulièrement. De plus grâce au yoga vous allez apprendre à vous relaxer ce qui permet d’être plus serein et donc de mieux guérir du cancer. Il faut aussi consommer certains aliments frais et avec beaucoup de vitamines comme les fruits, les légumes, les céréales, etc.

Cette médecine est un excellent complément pour lutter contre le cancer car cela vous permet aussi d’apprendre à avoir une meilleure respiration. Bien respirer va donc vous permettre une meilleure oxygénation des cellules et donc de mieux lutter contre la maladie.

De plus, comme vous serez moins stressé cela va aussi être positif pour soigner le cancer. En effet, le stress, l’anxiété ou encore la nervosité sont plusieurs facteurs qui permettent au cancer de mieux se développer.

L’ayurveda se base sur des écritures hindoues qui sont proches de l’hindouisme. Ces dernières se nomment les Vedas et il en existe 4 qui sont Rig, Yajur, Sama et Atharva. Le but principal de la médecine ayurvédique est de vivre plus vieux, être en bonne santé et lutter contre la maladie. Elle se base sur trois piliers essentiels qui sont le Satva (l’esprit), l’Atma (l’âme) et le Shareer (le corps).